Vision de la beauté; Assurance, fierté... What else?

April 24, 2014

         Il y a un lien certain entre la maîtrise de son apparence et la maîtrise de sa vie. Pour moi, ne pas maîtriser son image revient à lâcher une des cordes qui nous permet de manœuvrer notre vie.

         La coiffure, et tout ce qui se rapproche à la beauté, permet de modifier la perception de soi et de gagner en assurance. C’est avant tout s’intéresser à son apparence, aux sensations qu’elle renvoie. Aujourd’hui, il est difficile de prétendre à une vie épanouie et séduisante en mettant la beauté au dernier rang de ses préoccupations.

         J’ai une approche de la coiffure et de la beauté en général qui n’est pas celle de suivre la mode, mais en fonction de ce qui nous va, en écoutant la clientèle et en s’adaptant à : sa morphologie, sa carnation, ses goûts, son environnement, sa personnalité et pleins d’autres facteurs. Le but n’est pas de faire des copies d’icône de la mode mais bien de trouver son image. N’importe qui peut suivre la mode. Il suffit de lire deux-trois blogs sur internet. Savoir qu’en 2010, la tendance sera plutôt aux cheveux courts qu’au carré long… et l’inverse l’année d’après, ça aide qui ?

        Quand la personne a trouvé « sa » beauté, elle est rayonnante et souriante. Elle ne se tient pas pareil et dégage une certaine aisance. La beauté influe sur la perception que la personne a d’elle-même. Au final cela créé de la fierté et cette espèce de fierté fait que nous nous maintenons différemment… plus facilement. Et on le voit dans le regard des autres, on lit qu’ils nous perçoivent mieux.

 

Eric HUA.

Please reload

Featured Posts

Previuxx!!

April 29, 2014

1/1
Please reload

Recent Posts

April 29, 2014

Please reload

© 2014 by Eric HUA

  • facebook
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest Black Round